Desserts de fruits rouges

Mousse glacée aux framboises

30-11-2017 Hits:7311 desserts frais ou glacés Administrator - avatar Administrator

Recette de mousse glacée aux framboises Auteur Martine Acknin Pour 4 à 6 parts 400g de framboises 100g de sucre 2 blancs d’oeufs moyens 1g de gomme de guar 150g de crème liquide entière fouet electrique Difficulté: Moyenne Préparation:...

Read more

Entremets framboises

26-08-2014 Hits:5268 Entremets Administrator - avatar Administrator

Recette de l'entremets aux framboises. Auteur Martine Acknin Pour 6 personnes Pour la génoise: moule à manqué 20à22cm 4 oeufs moyens(200g hors coquille) 125g de sucre en poudre une gousse de vanille 110g farine tamisée 50g de beurre...

Read more

Crumble aux fraises

01-05-2013 Hits:5722 Crumble Administrator - avatar Administrator

Recette du crumble aux fraises Par gateaupassion.com Pour 6 personnes 600g de fraises 200g de farine froide 140g sucre roux 140g de beurre froid 1 zeste de citron plat à four en terre ou en fonte Difficulté: Facile Préparation:...

Read more

Trouver une recette :

Recettes de confitures et compotes

Confiture de mûres

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Recette de la confiture de mûres

Par gateaupassion.com

Pour 4 pots de 30cl

  • 1,5kg de mûres
  • 1kg de sucre cristal
  • 1 jus de citron
  • 1 marmite
Difficulté: Facile Préparation: 5 minutes Cuisson: 30 minutes Repos: une nuit

Si vous trouvez de grosses mûres, cueillez-en au moins 1,5 kilo . La cueillette sera largement récompensée par cette savoureuse confiture, très rapide à faire puisque les fruits sont déjà prêts à mettre dans le sucre. Conseil: pour éviter les grains, ne cueillez pas les mûres dures ni sèches.

  1. La veille: Rincer les fruits, les placer dans un saladier, ajouter sucre et jus de citron, bien mélanger. Couvrir et placer au frais toute la nuit.
  2. Le lendemain, le sucre aura été absorbé par les mûres. Placer les mûres dans une marmite, amener à ébullition à feu moyen , en remuant régulièrement avec une spatule en bois, pour éviter que les fruits attachent. Maintenir l'ébullition 15 à 25 minutes , jusqu'à ce que le sirop commence à faire de plus grosses bulles et à épaissir: On le voit en faisant tomber sur une assiette une goutte de sirop avec la spatule. On incline l'assiette, et on se rend compte que la goutte s'étale moins facilement lorsque le sirop a épaissi: il faut alors éteindre le feu et mettre en pots, ébouillantés ainsi que les couvercles.
  3. Attention, la mûre n'est pas un fruit aqueux. Aussi, il faut bien surveiller la fin de la cuisson, car le sirop épaissit rapidement.

Bon appétit !

Astuces recettes by Gateaupassion.comVoir la recette de la gelée de mûres. Voir la recette des muffins aux mûres. Voir la recette de la tarte aux mûres.

Imprimer E-mail