Desserts de fruits rouges

Mousse glacée aux framboises

30-11-2017 Hits:8114 desserts frais ou glacés Administrator - avatar Administrator

Recette de mousse glacée aux framboises Auteur Martine Acknin Pour 4 à 6 parts 400g de framboises 100g de sucre 2 blancs d’oeufs moyens 1g de gomme de guar 150g de crème liquide entière fouet electrique Difficulté: Moyenne Préparation:...

Read more

Panacotta aux fraises et meringue rose

05-04-2013 Hits:11251 desserts frais ou glacés Administrator - avatar Administrator

Recette de panacotta aux fraises Par gateaupassion.com Pour 8 personnes Pour la panacotta: 460g crème liquide entière 500g de fraises 4g d'agar-agar (2sachets) 6 cercles Ø6,5cm ou 6 verres cylindriques 130g de sucre en poudre Pour la meringue: 60g de...

Read more

Gâteau renversé aux framboises

11-07-2009 Hits:11083 Gateaux Administrator - avatar Administrator

Très facile à faire, c’est un gâteau au délicieux parfum de fruits frais.   Pour 6 personnes: 600g de framboises 50g de beurre 60g de sucre Appareil: 2 gros œufs 100g de sucre en poudre 50g de...

Read more

Trouver une recette :

Confiture de rhubarbe au citron

User Rating: 5 / 5

Star ActiveStar ActiveStar ActiveStar ActiveStar Active
 

Recette de confiture de rhubarbe au citron

Pour 4 pots de 35 cl

  • 1kg de rhubarbe
  • 800g de sucre
  • 2 petits citrons bio
  • 2 gousses de vanille
  • 13 g de pectine
  • marmite
Difficulté: Facile Préparation: 60 minutes Cuisson: 20 minutes Repos: 24 heures

L'accord de la rhubarbe avec le citron est parfait pour obtenir la bonne texture. En effet, la pectine contenue dans le citron équilibre le côté aqueux de la rhubarbe. Penser à commencer la recette la veille.

  1. Commencer par rincer les citrons, puis les couper en tranches assez fines. Recouvrir d'eau froide et laissez macérer 24 heures en changeant l'eau deux fois. Détailler la rhubarbe en tronçons de 1 à 2 cm de large en fonction du résultat souhaité (morceaux souhaités ou non). Penser que la rhubarbe se transforme vite en marmelade. Placer les gousses de vanille incisées au fond d'un saladier, puis verser les tronçons de rhubarbe, et le sucre. Réserver au frais jusqu'au lendemain. 
  2. Le lendemain: égoutter les tranches de citron , puis les mettre dans une casserole avec de l'eau. Amener à ébullition , puis blanchir 3 minutes. Cette opération enlève l'amertume des citrons. Egoutter, puis découper en petits bouts. Réserver.
  3. Dans le saladier de rhubarbe qui aura rendu son eau de végétation, prélever deux tasses à café de sirop . Les verser dans un petit bol, puis ajouter la pectine en poudre et mélanger. Réserver.
  4. Dans une marmite, mettre les tronçons de rhubarbe et les dés de citron, et amener à ébullition. Maintenir l'ébullition pendant 15 minutes, puis incorporer la pectine diluée. Bien mélanger et laisser bouillir 4 à 5 minutes.
  5. Ebouillanter les pots et mettre en pots. Attendre une semaine pour déguster, elle aura une texture parfaite.

Bon appétit !

Astuces recettes by Gateaupassion.comVoir d'autres recettes à la rhubarbe.

Voir d'autres Recettes de confitures.

Print Email