Desserts de fruits rouges

Mousse glacée aux framboises

30-11-2017 Hits:7405 desserts frais ou glacés Administrator - avatar Administrator

Recette de mousse glacée aux framboises Auteur Martine Acknin Pour 4 à 6 parts 400g de framboises 100g de sucre 2 blancs d’oeufs moyens 1g de gomme de guar 150g de crème liquide entière fouet electrique Difficulté: Moyenne Préparation:...

Read more

Entremets framboises

26-08-2014 Hits:5304 Entremets Administrator - avatar Administrator

Recette de l'entremets aux framboises. Auteur Martine Acknin Pour 6 personnes Pour la génoise: moule à manqué 20à22cm 4 oeufs moyens(200g hors coquille) 125g de sucre en poudre une gousse de vanille 110g farine tamisée 50g de beurre...

Read more

Crumble aux fraises

01-05-2013 Hits:5750 Crumble Administrator - avatar Administrator

Recette du crumble aux fraises Par gateaupassion.com Pour 6 personnes 600g de fraises 200g de farine froide 140g sucre roux 140g de beurre froid 1 zeste de citron plat à four en terre ou en fonte Difficulté: Facile Préparation:...

Read more

Trouver une recette :

Bakewell tart

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

C'est une délicieuse tarte à la crème d'amandes et à la confiture de framboises. Cette recette provient de la ville de Bakewell dans le Derbyshire au nord de l'Angleterre .

 

Pour 8 personnes:

Pour la pâte sucrée:
  • 200g de farine
  • 50g de sucre
  • 125g beurre ramolli
  • pincée de sel
  • 1 œuf
  • 1 moule à tarte Ø28cm
Pour la frangipane:
  • 100g beurre doux
  • 100g sucre en poudre
  • 2 œufs moyens(65g)
  • 100g amandes en poudre
  • 10g de farine
  • Montage:
  • 90g confiture de framboises
  • 50g confiture d'abricots mixée

Image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Temps de préparation: 40 minutes. Image
Temps de cuisson: 30 minutes.
Temps de repos:30 minutes.



  1. Préparez la pâte:
    Avec un fouet, travailler ensemble l'œuf et le sucre pour en faire une crème, puis ajouter le beurre et mélanger quelques instants. petit à petit incorporer la farine tamisée et le sel. Mélanger délicatement jusqu'à ce que la pâte soit lisse. Laisser reposer au frais 30 minutes pour que la pâte se raffermisse.
  2. Sortir la pâte du frigo, en prendre les 3/4, et l'abaisser entre deux feuilles de papier sulfurisé, à la dimension du moule. Garnir le moule en laissant le papier, puis mettre à nouveau au frais. Conserver le 1/4 restant sous film alimentaire au frais.
  3. Préparation de la Frangipane:
    Au préalable, casser les œufs dans un bol, fouetter et garder une c.à.s d'
    œuf battu pour dorer la tarte à la fin. Au fouet, travailler en crème le beurre et le sucre,  jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis incorporer les œufs petit à petit en fouettant . Ajouter la poudre d'amandes et la farine, en mélangeant l'appareil délicatement.
  4. Préchauffer le four en chaleur traditionnelle 190°.
  5. Sortir le moule du frigo, et ôter la feuille du dessus. Parer les bords.
    Garnir le fond de pâte avec la confiture de framboises, bien étalée sur toute la surface. Recouvrir de crème frangipane, bien lisser la surface.
  6. Abaisser le 1/4 de pâte restant, et le découper en fines lanières, que vous disposez sur la frangipane en croisillons. Badigeonner avec un peu d'œuf battu, que vous avez conservé en (3).
  7. Enfourner pour 30 minutes, jusqu'à ce que la frangipane soit cuite et dorée.
  8. Pendant ce temps, réchauffer la confiture d'abricots mixée : sa consistance à chaud doit être assez liquide pour napper la tarte, mais assez épaisse pour tenir en refroidissant. Au sortir du four, napper la tarte avec la confiture d'abricots.

 

Image

 


Cette tarte se déguste tiède ou froide. 

 

Voir d'autres recettes de Tartes.

Imprimer E-mail