Tuiles craquantes

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Ces délicieuses tuiles plates serviront à décorer vos desserts frais. Selon la décoration, vous leur donnerez différentes géométries.

 

Pour 12 à 16 tuiles:

  • 110g de sucre 
  • 30g de blanc d'œuf(un moyen)
  • 20g de farine
  • 1 plaque de cuisson 40x30cm
  • papier sulfurisé siliconé

Image

 

 

 

 

 

  

Temps de Préparation: 10 min.
Temps de Cuisson: 10 min.
Temps de Repos: 10 min.

 

 Si votre papier sulfurisé n'est pas siliconé, pensez à le beurrer avant de vous en servir, sous peine de voir les tuiles difficiles à décoller.



 
  1. Préchauffer le four à 170° chaleur tournante.
  2. Mélanger le sucre et le blanc d'œuf. Ne pas fouetter les blancs. Ajouter la farine en dernier. On obtient une crème épaisse.
  3. Sur la plaque de cuisson, poser une feuille de papier sulfurisé. Répartir la préparation uniformément sur cette feuille.
  4. Enfourner au milieu du four pour 10 minutes.
  5. Au sortir du four, poser une autre feuille de papier sulfurisé beurré sur la tuile, puis aplatir la tuile au rouleau à pâtisserie.ne pas trop appuyer, il faut juste lisser.
  6. Laisser refroidir sur plaque, puis décoller en pliant le papier. En refroidissant, elles sont devenues craquantes. Pour obtenir des tuiles plates, il suffit de les casser.
  7. Variante: si vous voulez des tuiles ovales, dresser de petits tas ovales sur la plaque, en les espaçant car ils s'étaleront à la cuisson. Le reste de la recette est identique, c'est à dire aplatir les tuiles au sortir du four, lorsqu'elles sont encore chaudes, puis laisser refroidir.
  8. Autre variante: pour obtenir des tuiles en couleur, ajouter un colorant alimentaire à la préparation. On peut la diviser dans deux ou trois bols, pour ajouter deux ou trois colorants différents.

 

Image

 

Elles se conservent 15 jours dans une boîte en fer.

Imprimer E-mail