Sablés aux noisettes

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Des biscuits sans œufs, à consistance sablée.

 

Pour 24 sablés:

  • 100g de beurre mou
  • 1 pincée de sel
  • 80g de sucre en poudre
  • 150g de farine
  • 1 pincée de bicarbonate
  • 50g noisettes grillées
 

Image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





  1. Préparation des noisettes: cette étape est indispensable pour  le goût des sablés.  Placer les noisettes entières sur une plaque de cuisson, et enfourner 10 minutes à 160° environ. Dès que la peau se détache, les sortir du four et les frotter entre les mains pour les peler. Une fois qu'elles sont refroidies, les réduire en poudre au mixer. Autre possibilité: si vous utilisez directement de la poudre de noisettes , alors il faudra la placer sur la plaque de cuisson et la faire griller 5 minutes, la sortir dès que la poudre est dorée.
  2. Dans une jatte, fouetter le beurre mou, (mais non fondu), plus le sel, avec le sucre en poudre. On doit obtenir une consistance aérée.
  3. A la spatule, ajouter la poudre de  noisettes, la farine et le bicarbonate.
  4. Sur une feuille de papier sulfurisé, former un boudin de Ø4cm environ, et de longueur 32cm, l'enrouler dans la feuille, puis mettre au frigo pour une heure.
  5. Préchauffer le four à 180°.
  6. Au bout de ce temps, la pâte aura durci. Découper des tranches de 1cm d'épaisseur, dresser sur la plaque recouverte de papier sulfurisé, il faut penser à les espacer car ils vont gonfler en cuisant, puis enfourner à 180° pour 15 minutes (à surveiller pour ne pas que çà brûle).
  7. Laisser refroidir sur la plaque.

 

Image

 


Ces sablés se conservent 15 jours dans une boîte en fer.

Imprimer E-mail