Trouver une recette :

Tuiles aux framboises

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Recette de tuiles craquantes au coulis de framboises

Pour 25 tuiles:

  • 30g coulis de framboises
  • 25g de beurre
  • 50g de sucre en poudre
  • 25g de farine
  • une plaque de cuisson
  • papier sulfurisé ou toile de cuisson en silicone
  • un rouleau à pâtisserie ou n'importe quel cylindre de diamètre approchant
Difficulté: Facile Préparation: 15 minutes Cuisson: 12 minutes Repos: 30 minutes

Ces tuiles sont fines et craquantes. Très faciles à faire, elles accompagneront tous les desserts glacés. Leur petit goût acidulé se marie très bien avec le velouté du chocolat.

  1. Préchauffer le four à 155°.
  2. Faire fondre le beurre. Ajouter le sucre et mélanger au fouet, puis ajouter le coulis et mélanger encore au fouet. Remarque: si vous faites vous-mêmes votre coulis de framboises, pensez à le tamiser pour enlever les graines.
  3. Ajouter enfin la farine tamisée (ou farine fluide très bien aussi), et mélanger encore au fouet. Vous devez obtenir une sorte de crème pas trop fluide.
  4. Disposez sur la plaque la feuille de papier sulfurisé, puis, à la cuillère, verser une petite quantité de pâte (voir photo), de forme ovale. Régulariser la surface avec le dos de la cuillère. Cette opération peut se faire avec un entonnoir de pâtissier.
  5. Enfourner au milieu du four pour 12 minutes: les bords doivent commencer à colorer. Au sortir du four, attendre 30 secondes, puis décoller une tuile et la poser sur le rouleau à pâtisserie, ou sur une plaque moule de cuisson pour baguettes. La tuile va durcir assez rapidement et conserver la forme incurvée . Répéter l’opération pour les autres tuiles. Si toutefois les tuiles ont durci trop vite, les remettre au four quelques secondes pour les ramollir, puis répéter l'opération.

Bon appétit !

Astuces recettes by Gateaupassion.comVoir la recette des Langues de chat. Voir la recette des Cigarettes russes.

Voir la recette des Tuiles craquantes.

Imprimer E-mail