Desserts de fruits rouges

Mousse glacée aux framboises

30-11-2017 Hits:7349 desserts frais ou glacés Administrator - avatar Administrator

Recette de mousse glacée aux framboises Auteur Martine Acknin Pour 4 à 6 parts 400g de framboises 100g de sucre 2 blancs d’oeufs moyens 1g de gomme de guar 150g de crème liquide entière fouet electrique Difficulté: Moyenne Préparation:...

Read more

Entremets framboises

26-08-2014 Hits:5281 Entremets Administrator - avatar Administrator

Recette de l'entremets aux framboises. Auteur Martine Acknin Pour 6 personnes Pour la génoise: moule à manqué 20à22cm 4 oeufs moyens(200g hors coquille) 125g de sucre en poudre une gousse de vanille 110g farine tamisée 50g de beurre...

Read more

Crumble aux fraises

01-05-2013 Hits:5733 Crumble Administrator - avatar Administrator

Recette du crumble aux fraises Par gateaupassion.com Pour 6 personnes 600g de fraises 200g de farine froide 140g sucre roux 140g de beurre froid 1 zeste de citron plat à four en terre ou en fonte Difficulté: Facile Préparation:...

Read more

Trouver une recette :

Recettes de gateaux et desserts

Galette aux pépites de chocolat

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Recette de la galette aux pépites de chocolat

Pour 8 personnes

  • 2 pâtes feuilletées(500g)
  • 130g de beurre ramolli
  • 160g de sucre glace
  • 160g d'amandes en poudre
  • 20g de maïzena
  • 2 œufs moyens + un jaune
  • 100g pépites de chocolat
  • un moule à tarte de Ø 28 à 30cm
Difficulté: Moyen Préparation: 40 minutes Cuisson: 25 minutes Repos: 60 minutes

Cette galette est belle et subtilement dosée. La recette est assez facile, seule la finition du disque supérieur de pâte est un peu délicate.

  1. Commencer par mélanger le beurre ramolli avec le sucre, jusqu'à obtenir une crème homogène. Ajouter alors les œufs, bien mélanger à nouveau. Incorporer enfin la poudre d'amandes et la maïzena, puis en dernier les pépites. Vous pouvez les faire vous-mêmes en coupant du chocolat noir sur une planche.
  2. Dérouler soigneusement la première pâte, et en garnir le moule en laissant le papier sulfurisé. Répartir la crème sur la pâte, en égalisant uniformément avec une spatule.  Au pinceau, bien humidifier le pourtour de la pâte en vue de souder la partie supérieure.
  3. Dérouler le deuxième disque, le retourner puis le poser sur la tarte, ôter le papier, puis souder les deux parties en appuyant avec les doigts. Ensuite retourner le bord qui dépasse pour faire une sorte de feston. A la fourchette, écraser ce feston sur tout le pourtour du gâteau, puis chiqueter tout le bord de la galette pour que ce soit plus joli.
  4. Au pinceau, badigeonner de jaune d'oeuf bien uniformément. Avec un couteau pointu, faire des rayons concentriques (voir photo). Enfin, pour laisser échapper la vapeur pendant la cuisson, percer quatre ou cinq trous dans la pâte. Mettre au frigo pour 20 minutes pendant lesquelles vous préchauffez le four à 195° chaleur tournante.
  5. Enfourner au premier gradin pour 25 minutes à surveiller. Le dessus doit être bien doré.
  6. Déguster tiède.

Bon appétit !

Astuces recettes by Gateaupassion.comVoir la recette de la Galette des rois à la Frangipane. Voir les recettes des Gâteaux des Rois.

Une recette de Justine et Margot.

Mots-clés: Galettes des rois, gâteaux des rois

Imprimer E-mail