logo

 

 

700 recettes de gâteaux , pains et viennoiseries, toutes mises au point et expliquées

 

Desserts de fruits rouges

Mousse glacée aux framboises

30-11-2017 Hits:7405 desserts frais ou glacés Administrator - avatar Administrator

Recette de mousse glacée aux framboises Auteur Martine Acknin Pour 4 à 6 parts 400g de framboises 100g de sucre 2 blancs d’oeufs moyens 1g de gomme de guar 150g de crème liquide entière fouet electrique Difficulté: Moyenne Préparation:...

Read more

Entremets framboises

26-08-2014 Hits:5304 Entremets Administrator - avatar Administrator

Recette de l'entremets aux framboises. Auteur Martine Acknin Pour 6 personnes Pour la génoise: moule à manqué 20à22cm 4 oeufs moyens(200g hors coquille) 125g de sucre en poudre une gousse de vanille 110g farine tamisée 50g de beurre...

Read more

Crumble aux fraises

01-05-2013 Hits:5750 Crumble Administrator - avatar Administrator

Recette du crumble aux fraises Par gateaupassion.com Pour 6 personnes 600g de fraises 200g de farine froide 140g sucre roux 140g de beurre froid 1 zeste de citron plat à four en terre ou en fonte Difficulté: Facile Préparation:...

Read more

Trouver une recette :

Foie gras mi-cuit en bocal

Recette de Foie gras mi-cuit en Bocal:

Pour 3 bocaux de 35cl:

  • 2 foies frais de 450g déveinés
  • 14g de sel fin
  • 2,7g de poivre 
  • 3 terrines en verre 35cl
Difficulté: Moyen Préparation: 20 minutes Cuisson: 19 minutes Repos: une nuit

C'est un foie très savoureux, cuit moins longtemps que le foie cuit classique, mais un peu plus cuit que le mi-cuit. Il se conserve 4 mois environ au réfrigérateur.

  1. Choisir si possible des foies frais n'ayant pas été réfrigérés, ils rendront moins de graisse. Faites-les déveiner par le fournisseur. Pour le poivre, choisir en fonction de vos goûts le poivre que vous préférez.
  2. Tout d'abord, préparer le mélange poivre+sel, et faire 3 tas de 5,6g chacun. Ebouillanter les terrines et les capsules.
  3. Couper les foies en trois morceaux de 300g chacun. Dans une assiette, poser un morceau, et l'enrober du mélange y compris à l'intérieur du lobe. Répéter l'opération pour les deux autres morceaux.
  4. Remplir chaque terrine avec le foie de 300g en tassant bien pour éviter au maximum qu'il y ait de l'air. Ainsi, la graisse rendue restera sur les côtés, et les tranches de foie seront plus uniformes. Essuyer le bord avec un essuie-tout trempé dans l'eau bouillie, et fermer le bocal.
  5. Placer les terrines dans une cocotte après les avoir entourées d'un chiffon pour éviter qu'elles se heurtent à l'ébullition. Recouvrir d'eau tiède, puis de gros cailloux ou autre objet lourd. Amener à ébullition, puis cuire 19 minutes. Eteindre le feu et laisser refroidir dans l'eau pendant une heure environ. Sortir les terrines de l'eau, et les laisser à température ambiante jusqu'au lendemain. Le foie va reprendre environ 20% de sa graisse. Vous pourrez ensuite dévisser le couvercle pour vérifier que la capsule est bien tenue.
  6. Ces foies se conservent au réfrigérateur pendant 4 mois.

Bon appétit !

Astuces recettes by Gateaupassion.comvoir la recette du foie gras mi-cuit en terrine

    

Foolow gateaupassion.com