logo

 

 

700 recettes de gâteaux , pains et viennoiseries, toutes mises au point et expliquées

 

Desserts de fruits rouges

Mousse glacée aux framboises

30-11-2017 Hits:7311 desserts frais ou glacés Administrator - avatar Administrator

Recette de mousse glacée aux framboises Auteur Martine Acknin Pour 4 à 6 parts 400g de framboises 100g de sucre 2 blancs d’oeufs moyens 1g de gomme de guar 150g de crème liquide entière fouet electrique Difficulté: Moyenne Préparation:...

Read more

Entremets framboises

26-08-2014 Hits:5267 Entremets Administrator - avatar Administrator

Recette de l'entremets aux framboises. Auteur Martine Acknin Pour 6 personnes Pour la génoise: moule à manqué 20à22cm 4 oeufs moyens(200g hors coquille) 125g de sucre en poudre une gousse de vanille 110g farine tamisée 50g de beurre...

Read more

Crumble aux fraises

01-05-2013 Hits:5720 Crumble Administrator - avatar Administrator

Recette du crumble aux fraises Par gateaupassion.com Pour 6 personnes 600g de fraises 200g de farine froide 140g sucre roux 140g de beurre froid 1 zeste de citron plat à four en terre ou en fonte Difficulté: Facile Préparation:...

Read more

Trouver une recette :

Cuire une pate à blanc

ImagePour certaines recettes, il est nécessaire 

de cuire la pâte à blanc,
ce qui signifie la cuire sans garniture.
On  placera la garniture une fois que la pâte sera cuite.

Méthode: 

Comment cuire une pâte à blanc

  1. Au rouleau, étaler la pâte fine.
  2. Inutile de beurrer le moule: la pâte contient déjà 30% de beurre.
  3. Foncer celui-ci avec votre pâte, froide pour plus de facilité : En effet, au contact des mains, la pâte aura tendance à ramollir, et il sera alors plus difficile de foncer le moule. Bien remonter la pâte sur les bords, car elle rétrécira en cuisant. Couper le surplus.
  4. Inutile de piquer la pâte.Image
  5. C'est ici qu'intervient la nouvelle astuce: fini les haricots, pois chiches ou autres lests qui servent à empêcher la pâte de gonfler!
    Prendre une feuille de papier alu, recouvrir toute la pâte, en plaçant le côté brillant en contact avec la pâte. Faites bien remonter sur les bords, et retourner le papier sur le pourtour du moule.
  6. Enfourner à 150° pour 20 minutes.
  7. Au bout de ce temps, la pâte aura cuit et elle n'aura pas gonflé! Retirer le papier alu, vérifier si la pâte est cuite: au besoin, finir la cuisson sans les papiers alu. Si vous prévoyez de faire des tartelettes aux fraises, c'est maintenant qu'il faut dorer à l'oeuf battu le bord de la pâte, çà sera plus joli. En fait , la pâte doit sécher plus que cuire, elle ne doit presque plus être molle quand vous la sortez du four.
  8. Laisser refroidir.

 

Remarque: Si vous voulez une pâte plus colorée, la remettre 5 minutes au four  après avoir enlevé le papier alu.  Attention, car plus la pâte est sucrée, plus vite elle va se colorer.

    

Foolow gateaupassion.com